Les plantes utilisent leur milieu pour se fixer :

- au fond de l'eau si elles vivent dans l’eau ;

- sur le sol, si elles vivent sur la terre, sur le sable ou sur les pierres ;

- sur les murs des maisons ...

Les plantes se nourrissent par les racines.

Les plantes ont besoin d'eau pour vivre.

Les plantes se reproduisent dans leur milieu par les graines, par boutures*

Les plantes s'adaptent à leur milieu :

- si le milieu est sec, les plantes sont plus petites.

- si le milieu est humide, les plantes sont plus grandes.

Retiens :

Les plantes utilisent leur milieu pour se fixer, pour se nourrir et pour se reproduire.


2020-11-14 00:12:45 / finekoumbassa@magoe.gn

0 commentaires

Votre impression compte aussi