JE M'ABONNE (9.000 GNF / mois)

La Basse-Guinée ou Guinée Maritime est très peuplée. Elle comprend les préfectures de Boké, Boffa, Coyah, Dubréka, Forécariah, Fria, Kindia, Télimélé, Conakry. Conakry est la capitale du pays.

La ville de Kindia est le chef-lieu de la Guinée Maritime.

Le relief de la Basse-Guinée est formé de plaines, de collines et de montagnes. Les montagnes sont le Kakoulima, le Gangan et le Benna.

La Basse-Guinée est une région bien arrosée. Ses principaux fleuves sont : le Kogon, le Tinguilinta, la Fatala, le Konkouré et la Méllakoré. Tous ces fleuves se jettent dans l'océan par un estuaire.

Le fleuve s'élargit à l'endroit où il se jette dans l'océan et forme un estuaire.

En Basse-Guinée, on cultive le riz le maïs, le manioc, l'arachide, le fonio et des arbres fruitiers. L’ananas, la banane, la mangue, l'orange, le pamplemousse sont des nuits de consommation et d'exportation.

En résumé :

La Basse-Guinée regroupe neuf préfectures Qui sont : Kindia, Boké, Boffa, Coyah, Dubréka, Forécariah, Fria, Télimélé et Conakry. Conakry est la capitale de la Guinée.

La Basse-Guinée possède des plaines favorables à la culture du riz, du maïs et des arbres fruitiers. On y trouve de nombreux cours d'eau.


2023-09-18 16:39:36

0 commentaires

Votre impression compte aussi