JE M'ABONNE (9.000 GNF / mois)

La Haute-Guinée : L'élevage et la pêche

L’élevage est une activité importante en Haute-Guinée. Le cheptel de notre région compte près de 761 000 beaufs, 285 885 moutons et chèvres.

Le cheptel est l'ensemble des animaux élevés dans une région. 

Les préfectures qui comptent le plus grand nombre de bœufs sont Siguiri (126 674) et Dinguiraye (131 276). L’élevage fournit à la population du lait, de la viande, du beurre et des peaux. On élève des volailles pour leurs œufs et pour leur chair, A Kankan et dans le nord de la région, on trouve des ânes et quelques chevaux.

Des campagnes de vaccination protègent les animaux contre les maladies.

Les campagnes de vaccinations sont organisées pour que les éleveurs vaccinent leurs troupeaux pour les proteger des maladies.

La pêche se pratique surtout en saison sèche. Dans les cours d'eau, on trouve de nombreux poissons : silures, carpes, anguilles, écrevisses, etc.

Je retiens: 

Dans ma région, on élève des bœufs, des moutons, des chèvres, des ânes, des chevaux et des volailles. Cet élevage 1 fournit de la viande, du lait, du beurre, des œufs et des peaux à la population.

La pêche se pratique surtout en saison sèche. Dans les cours d'eau, on trouve des silures, des carpes, des anguilles, des crabes et des écrevisses.


2023-09-18 16:12:25

0 commentaires

Votre impression compte aussi