JE M'ABONNE (9.000 GNF / mois)

Présentation des régions naturelles

La République de Guinée est divisée et diversifiée en quatre régions naturelles qui sont : la Basse-Guinée, la Moyenne-Guinée, la Haute-Guinée et la Guinée Forestière.

La Basse-Guinée ou Guinée Maritime: est une région de plaines côtières. Le climat est humide et les pluies sont abondantes. Cette région est habitée en majorité par des soussous. Elle compte aussi les Bagas, les Nalous, les Landoumas et les Mikiforés.

cette région est habitée en majorité par des soussous, les soussous forment l'ethnie la plus nombreuse.

La Moyenne-Guinée ou Fouta-Djallon: est une région de montagnes et de falaises. Le climat est doux. Cette région est le pays des Peuhls. On y trouve également des Djallonkés, des Koniaguis, des Bassaris et des Badiarankés.

La Haute-Guinée: est une région de plaines et de plateaux. La végétation est la savane herbeuse et arbustive. Cette région est habitée par les Malinkés.

La Guinée Forestière: est une région montagneuse et couverte de forêts. C'est la région des Kissiens, des Tomas, des Guerzés, des Monos, des Konos et des Lélés.

En résumé :

La République de Guinée compte quatre régions naturelles qui sont : la Basse-Guinée, la Moyenne-­Guinée, la Haute-Guinée et la Guinée Forestière.


2023-09-28 16:38:51

0 commentaires

Votre impression compte aussi